lundi 1 août 2011

Photo 051 - Yquem? He can!




Le numéro 051 de ces courtes chroniques photo-commentées ne pouvait pas ne pas traiter d'alcool (rapport au cousin du Sud de la France, qui se sert avec de l'eau). Bonne nouvelle ! Non seulement il parle de cela, mais en plus Cocorico, c'est un Français. Et pas n'importe lequel d'ailleurs... Pendant notre passage dominicale chez Carrefour, reléguant l'office dans les bas fonds de la liste des priorités (oui je sais, deux Pater et trois Avé...) je me suis laissé happer par l'antre chatoyant des vins et leurs rayons reconstituant la convivialité d'une cave traditionnelle. Parmi les quelques flacons précieux, brillait un casier où un éclat doré attira mon regard. "Par le cobra de Shiva, c'est un d'Yquem !", je n'en croyais pas mes yeux. Dans combien de supermarchés pouvez vous trouver entre le Dourthe et le Listel pétillant, un tel nectar de Sauternes ?  Ce pays est décidément plein d'agréables surprises.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire